A l’occasion du Datascapes FEST 2018, Volumes Coworking propose 2 workshops en parallèle (2 journées pour chaque workshop) pour s’initier à
la modélisation 3D.
Vous avez le choix entre :
***
WORKSHOP N.1) une découverte de l’univers de la modélisation au travers de
BLENDER. Tickets en vente ici > https://
***
WORKSHOP N.2) pour les plus expérimentés, une initiation du logiciel CATIA !
Tickets en vente ici > https://
Ces deux journées de workshop (attention, les workshops se dérouleront en même
temps donc impossible de faire les deux) vous permettront de voir l’ensemble des possibilités des deux
logiciels. Il sera possible par la suite de prolonger l’aventure avec le Hackathon de Fabrication Numérique (3,4 mars en partenariat avec WASP) ayant pour thématique l’impression 3D afin d'imprimer vos projets d’étude.
--------------------------
--------------------------
--------------------------
***
1) WORKSHOP BLENDER - DETAILS DU PROGRAMME
***
Pour ceux qui veulent se lancer dans la modélisation 3D sans avoir de connaissances particulières dans le domaine, BLENDER est fait pour vous. Logiciel open source des plus complets, c’est un bon
point de départ pour découvrir toutes les notions de base de la modélisation. Nous proposons un cours de deux jours, qui permettra de prendre en main les grandes notions de la modélisation 3D
applicable à tous les logiciels 3D et les différentes options de BLENDER pour ensuite aller plus loin. L’idée étant de laisser libre court aux idées de chacun au travers d’un projet personnel ou
en équipe à développer durant les deux jours.
Venez avec vos idées de projets !
DETAILS
Jour 1
Acquérir les connaissances utiles du monde de la 3D // Etre capable de modéliser un objet simple pour l'imprimer en 3D
Faire la différence entre paramétrique, direct et sculpture de maillage
Début du projet personnel ou d’équipe.
Jour 2
Devenir autonome pour réaliser son propre mini-projet //
Optimisation pour impression 3D
Découverte de création d'un rendu graphique rapide
POUR QUI ?
Pour tout étudiants/créateurs/
PRÉREQUIS
Aucun pré-requis particulier - découverte totale.
QUESTIONS PRATIQUES
Chaque participant doit venir avec un ordinateur (capable de faire tourner le logiciel à prendre en main).
Optionnel : tablette graphique pour Sculptris ou Blender (mode sculpt).
MENTOR
Guillaume Rignault - Designer Produit // www.designerproduit.com
Spécialisé dans la conception mécanique industrielle et produit, que ce soit des injections plastique, des assemblages mécano-soudés ou tout autre procédé de fabrication. Il propose aussi des
images et animations 3D avec rendu réaliste. En plus de cela, il organise des formations sur divers logiciels de conception au travers de pixcellence.fr.
Plus d'informations sur Blender par ici : www.blender.org
TICKETS WORKSHOP BLENDER :
https://
IMPORTANT : PLACES LIMITEES.
Le workshop est activé avec un minimum de 8 inscrits.
En cas d'annullation vous serez remboursés intégralement du prix du ticket.